Coordination Anti-Blocus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination Anti-Blocus

Le site d'information de la Coordination Anti-Blocus de Poitiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nettoyage du forum et bannissement des membres

Aller en bas 
+6
allm@ndie
Aptikoua
bender
Julient
jules
Arsène
10 participants
AuteurMessage
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:46

En prenant en compte les demandes à l'administration de plusieurs membres du forum de faire cesser les propos de Jeancharles et en prenant en compte le caractère l'inacceptable de certains de ses propos, l'administration décide le bannissement définitif de l'utilisateur Jeancharles.

La décision ultérieure sera prise par la coordination anti-blocus quant aux sujets postés depuis hier et qui se trouvent sans rapport direct avec la finalité de ce forum. Ces sujets seront soit supprimés définitivement, soit conservés dans une catégorie à part, afin de respecter les membres qui ont participé à ces sujets. Les membres du forum peuvent également solliciter leur avis (en répondant dans ce sujet).


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
jules
Membre confirmé
Membre confirmé
jules


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2007

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:00

j'attend moi, ce que vous allez dire si le moindre d'entre vous se fait virer d'une AG, ce qui se fait régulièrement dans les autres facs, ce qui ne c'est pas fait il y a deux ans.

pourtant c'est pas faute d'avoir été en désaccord avec nous...

Mais on se fait une raison, sans vous, c'est une part de notre combat qui disparaît.

en attendant, même polpot n'a viré personne de ses forums participatifs
Revenir en haut Aller en bas
http://julesaime.net
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:27

En prenant en compte le but principal de ce forum, qui est le but de fournir les informations aux étudiants, et non de faire les débats, et en considérant que ce forum de la coordination anti-blocus n'a pour rôle de garder la neutralité qu'en matière de la publication de diverses informations telles que les résumés des différentes réunions ou encore le déroulement du blocus, la direction de la CAB décide à l'unanimité en cinq points que :

1. Tout débat entre les pro et les anti (du blocus, de la loi sur l'autonomie des universités etc.) ne peut avoir lieu qu'à titre secondaire sur ce forum, et ne doit en aucun cas perturber le rôle principal d'information de ce site ;
2. Les sujets et les messages rédigés jusqu'à 9 novembre 2007 seront pour certains déplacés par l'administration dans la catégorie appropriée de débats divers, pour d'autres supprimés définitivement ;
3. Les administrateurs et les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message qui perturbe le bon fonctionnement du forum, ainsi que sa fonction principale d'information ;
4. Tout membre qui ne respecte pas la présente décision pourra se voir infliger un bannissement temporaire ou définitif du forum ;
5. L'argument de la liberté de parole et d'expression n'est pas invocable en matière de la censure par les administrateurs et les modérateurs des sujets et messages visés par la présente décision et a fortiori des sujets et messages insultants.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
Julient

Julient


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2007

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:58

C'est ce qu'on appel une liberté restrictive... attention a pas devenir trop parano non plus, l'ami Staline était bien plus doué pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
bender

bender


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2007

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:42

je suis tout à fait d'accord pour que les sujets soient supprimés (aient été supprimé), et je m'excuse de ne pas avoir clos la conversation plus tôt. quand à exclure, je pense que chacun devrait avoir la possibilité de s'exprimer, mais il faut le faire avec diplomatie... même si j'ai craqué à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Aptikoua
Membre confirmé
Membre confirmé
Aptikoua


Nombre de messages : 26
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 10/11/2007

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:43

jules a écrit:
Mais on se fait une raison, sans vous, c'est une part de notre combat qui disparaît
C'est plutôt pas mal de voir les choses comme ça. Ce que tu dis montre que les AG cherchaient à convaincre ceux qui n'étaient pas d'accord, et qu'il y avait donc au moins une petite volonté de leur donner du "fond".
Voir le combat politique comme une volonté de convaincre plutôt que comme un moyen d'écraser, c'est déjà pas mal.

C'est pourtant bien là qu'on touche une des limites "pratiques" du blocus, qui est quand même l'action d'écrasage de tronche par excellence, faut bien le reconnaître. Pas sûr donc qu'un blocus puisse convertir beaucoup de monde, mais bien plus en braquer. C'est une arme à double tranchant : puissante envers le gouvernement, mais potentiellement blessante dans l'opinion publique.
C'est pour cette unique raison que j'aurais plutôt tendance à m'opposer au blocus. Je crois que gagner une lutte sociale, ce n'est pas seulement la gagner face au gouvernement, c'est aussi la gagner dans l'opinion.

De façon générale, je crois toutefois que le blocus de 2005 a été mené de façon assez intelligente comparé à beaucoup d'autres facs en France. La Rochelle, Toulouse (ou des profs avaient été sortis à coups de barre de fer : très classe) ou Jussieu pour ne pas citer les exemples les plus célèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Aptikoua
Membre confirmé
Membre confirmé
Aptikoua


Nombre de messages : 26
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 10/11/2007

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:04

Pour en revenir au forum, j'ai supprimé toute une page remplie de conneries, signées Jules et Jeancharles, dans un topic de "Débats divers". J'ai quand même laissé les meilleurs passages pour que chacun puisse aller constater que la lutte active contre la LRU laisse encore le temps à certains de faire le clown par ci par là : c'est cool.

Je rappelle notamment que "sans vous, notre combat disparaît", comme disait quelqu'un ici même... L'an passé, de nombreux étudiants étaient à la fois contre le CPE et contre le blocus, mais le comportement déplorable et ridicule de certains "blocusards" sur le forum en avait convaincu plus d'un que vous étiez des tocards finis, et qu'après tout, le CPE c'était peut-être pas si mal si ça dérangeait tous les abrutis de la Terre.
Et là, j'avais envie de dire : bien joué, les gars, vous êtes des pros.

Il serait temps de vous apercevoir que vous bossez également contre vous-mêmes : en voulant venir polluer ce forum pour renvoyer une mauvaise image des "antibloqueurs", vous renvoyez surtout une image absolument pitoyable de vous. Et vous détournez beaucoup de monde de votre cause, qui est pourtant essentielle et qui doit être défendue. Mais avec des avocats comme vous, elle est mal barrée, la pauvre.

A partir de là, il y a deux écoles : soit vous êtes là pour être utiles et pour tâcher d'argumenter, de convaincre, de défendre votre point de vue comme quoi la LRU ça pue : là, ce sera très bien. Soit vous êtes là pour faire les cons, et en ce qui me concerne ce sera le ban direct.

En tout cas, je me faisais une autre idée de certains représentants de gauche de la Vienne. J'osais quand même croire que vous aviez une autre idée de votre fonction et du rôle que vous avez à jouer dans les luttes. Pour bloquer les facs et se marrer sur les fora, c'est la grande troupe. Mais pour discuter et argumenter, là... On peut pas dire que ça ressemble à la file d'attente de H&M le jour des soldes.

Quoiqu'il en soit, si c'était possible de ne pas déconnecter totalement votre cerveau de vos doigts quand vous postez un truc sur ce forum, ce serait hyper classe.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
allm@ndie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2007

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:18

Aptikoua a écrit:

En tout cas, je me faisais une autre idée de certains représentants de gauche de la Vienne. J

Tu peux préciser?
Revenir en haut Aller en bas
Aptikoua
Membre confirmé
Membre confirmé
Aptikoua


Nombre de messages : 26
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 10/11/2007

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:27

Absolument... Il y avait eu sur le forum d'informations "antiblocus" il y a deux ans un mec qui était en master de lettres, et qui avait fait un bon boulot d'argumentation pour convaincre les gens qui visitaient ce forum que le CPE c'était de la crotte, et que le blocus était la seule solution pour le faire tomber.

C'était un brave type, et je me rappelle qu'on s'entendait plutôt bien, même si on n'était pas nécessairement totalement en harmonie sur la question du blocus. En tout cas, j'étais vraiment admiratif du boulot qu'il réalisait, parce que c'était le seul "pro-blocus" du forum à argumenter, à faire des interventions longues, intéressantes, bien léchées. Le seul qu'on avait envie de lire, et qui faisait du militantisme utile.
Je ne me souviens plus son pseudo, mais je me rappelle de son avatar, qui était "Cet homme siffle une musique sans la payer". Ceux qui le connaissent verront sans doute de qui il s'agissait.

A côté de lui, quand on voit le niveau intellectuel des messages des "pro-blocus" présents sur le forum cette année, y a de quoi chialer. Je ne prétends pas que ce soient des crétins, ils ne le sont assurément pas puisqu'ils ont étudié cette loi, ils en ont saisi les enjeux et ont décidé de la combattre...
Mais alors puisqu'ils ont quelque chose dans la courge, qu'ils le montrent... Qu'ils ne se sentent pas obligés de venir ici juste pour jouer au plus crétin avec leurs potes. En particulier, je croyais que la présence de Jules ici même "apporterait" plus que ça au débat...
Revenir en haut Aller en bas
jules
Membre confirmé
Membre confirmé
jules


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2007

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:29

rassurer vous, ce week end j'avais le temps de passer par là. dès lundi cela deviendra difficile. Vous pourrez cependant toujours tapez le bout de gras avec moi quand bon vous semblera.
Revenir en haut Aller en bas
http://julesaime.net
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:56

Je crois que personne ne critiquait ta présence, Jules ; on regrettait seulement que tu n'as pas apporté suffisamment de bonnes choses et d'enrichissements de débats, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
jules
Membre confirmé
Membre confirmé
jules


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2007

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeLun 12 Nov - 2:35

c'est pas le lieu
Revenir en haut Aller en bas
http://julesaime.net
Nicolaei
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolaei


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2007

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeLun 12 Nov - 4:04

Effectivement votre forum n'est pas clair. Soit il est un lieu de débat (vous demandez d'argumentez sagement) soit c'est un lieu d'information sur le mouvement de protestation contre la loi LRU (à ce moment là le meilleur lieu c'est les AG, c'est mieux de voir les gens en fac eil y a moins de misunderstanding) soit c'est un forum contre le blocus (et là alors c'est très fort parce que il se bat contre quelque chose qui concrètelent n'existe pas. C'est là que je me pose des questions : qui passe pour des rigolos, : ceux qui trouvent amusante votre initiative de combattre ce qui n'existe pas ou alors vous même qui vous mobilisez contre quelque chose qui n'a pas d'existance ?

De deux choses l'une,ou alors vous êtes sincères ( et là c'est inquiétant) ou alors vous cherchez à exister d"une manière ou d'une autre.

Désolé si mes propos un peu vindicatif peuvent être mal compris mais là j'avoue ne pas avoir le courage de mettre des formes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucienderubempre.blogspot.fr
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:35

Nicolaei a écrit:
Effectivement votre forum n'est pas clair. Soit il est un lieu de débat (vous demandez d'argumentez sagement) soit c'est un lieu d'information sur le mouvement de protestation contre la loi LRU (à ce moment là le meilleur lieu c'est les AG, c'est mieux de voir les gens en fac eil y a moins de misunderstanding) soit c'est un forum contre le blocus
Ca me fait penser à un vieux raccourci qui consiste à dire que soit on est anti-blocus et pro-CPE, soit pro-blocus et anti-CPE. Et pourquoi ce forum ne peut pas contenir à la fois les informations générales et les débats, hein ? C'est interdit ?
Par ailleurs, si tu lis bien, encore quelques jours j'ai expliqué que le forum a le rôle premier celui d'informer, et que à titre secondaire on accepte les débats. Tout est écrit. Wink

Quant au fait que selon toi un forum ne peut pas être à la fois informatif et contre le blocus, j'avoue de ne pas comprendre très bien ton raisonnement...

Citation :
soit c'est un forum contre le blocus (et là alors c'est très fort parce que il se bat contre quelque chose qui concrètelent n'existe pas. C'est là que je me pose des questions : qui passe pour des rigolos, : ceux qui trouvent amusante votre initiative de combattre ce qui n'existe pas ou alors vous même qui vous mobilisez contre quelque chose qui n'a pas d'existance ?
L'explication a été fournie déjà, notamment, il me semble, sur le blog de Jules. Et je n'ai aucune envie de passer mon temps à me répéter. Donc si tu n'as pas compris quelque chose de ce qui était dit, dis le, on va te l'expliquer. Si au contraire tu n'as pas pris l'attention de lire les messages d'avant, alors c'est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
Louis
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/11/2007

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:18

"Je crois que personne ne critiquait ta présence, Jules ; on regrettait seulement que tu n'as pas apporté suffisamment de bonnes choses et d'enrichissements de débats, c'est tout."
ceci n'est pas un flood:
Cette attitude peut s'expliquer par ton "discours d'introduction" (voir ma réponse) On veut bien faire un pas si vous aussi vous en faites un.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Protégé par son anonymat
Membre débutant
Membre débutant
Protégé par son anonymat


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:55

Si on ne peut plus dire n'importe quoi, quel est l'interêt d'un forum Internet ?
Laissez donc ceux qui sont favorables au blocus (et les autres) exprimer leur gentille ironie, un peu de divertissement ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
leon degrelle

leon degrelle


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2007

Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:33

Pfffff
pas de tolerance pour les trotsko!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionfrancaise.net/
Contenu sponsorisé





Nettoyage du forum et bannissement des membres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du forum et bannissement des membres   Nettoyage du forum et bannissement des membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du forum et bannissement des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination Anti-Blocus :: Coordination Anti-Blocus de Poitiers :: Anciens sujets 2007-2008 :: Informations générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser