Coordination Anti-Blocus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination Anti-Blocus

Le site d'information de la Coordination Anti-Blocus de Poitiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Attente de mouvement bon comme mauvais...

Aller en bas 
+7
WGF
bender
Naci
richardlionheart
Jeancharles
Arsène
Astralle
11 participants
AuteurMessage
Astralle




Nombre de messages : 3
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/11/2007

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:12

Comme actuellement rien n'est encore établit sur le campus de Poitiers je tenais simplement à apporter mon appui à votre initiative car pour ma part je suis TOTALEMENT opposée à l'idée d'un blocage qui est comme l'a dit une personne sur ce forum une atteinte à la liberté de penser et de choisir des individus.
d'autre part les horaires des ag ne sont pas forcément accessibles a TOUS les étudiants car avec plus de 35h de cours par semaine il est impossible que je sois présente aux horaires proposés... et arriver pour 1/2h au milieu d'une discussion n'est pas très utile !!
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:19

Merci pour ton soutien moral.

Quant aux horaires des AGs, c'est bien pour ça qu'on a mis en place ce forum, en espérant qu'on va pouvoir publier les résumés des AGs pour que tout le monde soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
Jeancharles
Membre débutant
Membre débutant
Jeancharles


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2007

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:29

oui tu as raison arsene, il va falloir publier le resumé de ces ag, car comme il y a deux ans ils vont mentir comme des arracheurs de dents et vont faire les beaux gosses avec leurs cheveux et leurs cannabis pour obliger les filles a voter pour eux, et les anarchistes aux cranes rasés heroiomanes vont intimider les mecs, moi ca me fait peur, ce sont des manipulateurs gauchistes
Revenir en haut Aller en bas
richardlionheart




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : POITIERS-SHA
Date d'inscription : 08/11/2007

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:41

ce sont surtout des démagos, à nous bourrer le mou avec "mai 68" par ci "mai 68" par là... tout le monde sait que "mai 68" n'a pas apporté que des bonnes choses, donc bon...
puis faut qu'ils arrêtent aussi hein, ceux qui bougent les troupes, ce sont ceux qui n'ont pas de pb, qui vivent chez papa-maman, du coup, ils n'ont pas conscience des pb logistiques que leur blocus implique ! Les étudiants qui bossent l'été ont juste les moyens pour payer une année universitaire, s'ils doivent rendre leur appart' plus tard que prévu à cause du blocus, ben ils sont ds la M.... voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Jeancharles
Membre débutant
Membre débutant
Jeancharles


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2007

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:49

c'est bien ce que je disais, ce sont des gauchistes, mais mefies toi richardlionheart ce sont des profesionels de la destablisation, ce sont des fontionaires de la sncf professionels sauf que offiellement ils etudient. officieusement, ils passent leurs temps a fumer des joints dans leurs associations et à ne pas aller en cours, de temps en temps ils prennent des chaises à la fac pour les mettre dans leur local, et ils boivent beaucoup de biere. crois moi ils sont entrainés, ils apprenent a bloquer les facs dans leurs reunions secretes politiques et ils ont montré de quoi ils etaient capable il y a deux ans. c'est pour ca que j'ai peur!
Revenir en haut Aller en bas
richardlionheart




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : POITIERS-SHA
Date d'inscription : 08/11/2007

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:52

eh arrête ta parano hein, les réunions secrètes comme tu dis, j'y suis assez allée pour savoir comment ça fonctionne ! c'est pas le KKK non plus ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeancharles
Membre débutant
Membre débutant
Jeancharles


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2007

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:02

il y a les reunions officielles et les reunions obscures, je le sais, si ils bloquent comment ils vont s'organiser a ton avis? ils vont pas faire une conference de presse, pareil pour leurs actions revolutionaires avec les trains. si je veux partir en cote d'azur pour reviser pendant le blocage, comment je fais sans trains qui marchent?


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeancharles
Membre débutant
Membre débutant
Jeancharles


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2007

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:03

de toute facon, si ils bloquent on fait une petition, ils seront obliger de reculer
Revenir en haut Aller en bas
Naci




Nombre de messages : 4
Localisation : SHA
Date d'inscription : 08/11/2007

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:25

Ce n'est pas une pétition qui fera reculer quoi que ce soit. Le mieux resterait encore de montrer que l'on est contre en se rendant de toute façon à l'université, faire comme si de rien n'était... Certes ils ne te laisseront pas passer, mais si tu n'adhères pas à leur manifestations et si tu ne te laisses pas aller en rentrant dans le jeu du débat pour/contre... ce sera classé. Si tout le monde fait ca ils reculeront.

Plus tu réponderas à leur action, que ce soit par la force ou par les mots, plus leur action aura de l'importance, car en fin de compte c'est ce qu'ils attendent, ca fait en effet parler d'eux mais aussi leur permet de t'avancer les arguments types comme "c'est pour toi que je fais ca" ou encore te dire "si tu ne participes pas c'est que tu te fous des autres" etc j'en passe et des meilleures... Des paroles qui, comme tu sais, touchent pas mal de monde... Si tu les laisses te le dire c'est mort...

De toute façon il n'est pas encore dit qu'il y aura un blocus, et plus on fera de bruit dessus, plus il y aura de chance qu'il s'en passe effectivement un, du moins à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jeancharles
Membre débutant
Membre débutant
Jeancharles


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2007

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:47

pourvu que tu aies raisons naci;)
Revenir en haut Aller en bas
bender

bender


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2007

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeVen 9 Nov - 4:14

il ne faut pas non plus croire que c'est uniquement parce qu'ils "font les beaux gosses aevc leur cannabis" que ça attire du monde, ils ont les arguments que beaucoup attendent, dans lesquels beaucoup d'étudiant se reconnaissent. Ils savent comment atteindre les foules. Il savent exactement ce qu'ils ont a dire pour ramener plus de monde. Il faut en etre conscient et puis choisir son camp.
Revenir en haut Aller en bas
WGF




Nombre de messages : 1
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/11/2007

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:23

Les bloqueurs auront toujours raison car ils ont la force du nombre et de l'organisation, ce que n'ont pas les antibloqueurs.
Seule une manifestation des antibloqueurs peut faire changer les choses. Mad
Revenir en haut Aller en bas
jules
Membre confirmé
Membre confirmé
jules


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2007

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:51

et encore...

en nombre strict d'étudiant, nous sommes montés à 6000 manifestants.

pour la manif des antiblocus, pas plus de 50. je ne dis pas que c'est une cause perdue, mais ce sera difficile.

à poitiers, le vote peut être renversé, le seul vote où le blocus à perdu, le lendemain tout reprenait dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://julesaime.net
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:03

Je tiens à préciser, Jules, que tu fais là une confusion habituelle entre les manifestants anti-CPE et les bloqueurs. Ceci est bien dommage, car je suppose qu'un grand nombre de personnes qui ont participé aux manifestations de 2005 n'étaient pas pour autant pour le blocage des facultés.

Par contre, il est vrai qu'il faut rester accès sceptique quant à une manifestation anti-blocus.
La raison en est simple : la manifestation a pour but généralement de faire pression sur le gouvernement. Ca veut dire que le rôle d'une manifestation anti-blocus est de forcer le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour faire cesser les blocages des établissements publics de l'enseignement supérieur par une minorité d'étudiants. Or, le seul moyen dont dispose le gouvernement pour le faire est l'envoi des CRS, ce qui ne semble pas être une meilleure solution pour les anti-blocus. Dès lors, une telle manifestation est peu probable.
On verra éventuellement si j'ai juste (mais j'espère de ne pas avoir d'occasion pour cela Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
le_demon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2007

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:54

de toute facon, s'ils veulent bloquer les facs ils le feront sans votre consentement (souvenez vs il y a 2 ans et il y a 4ans)
il faut leur boter les fesses!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume M.




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2007

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:24

Bon ça manque un peu de pro-blocus par ici j'ai l'impression, alors écoutez ce qu'un vieux 'bolchévique" (à en croire vos descriptions) a à vous dire.

Jeancharles a écrit:
oui tu as raison arsene, il va falloir publier le resumé de ces ag, car comme il y a deux ans ils vont mentir comme des arracheurs de dents et vont faire les beaux gosses avec leurs cheveux et leurs cannabis pour obliger les filles a voter pour eux, et les anarchistes aux cranes rasés heroiomanes vont intimider les mecs, moi ca me fait peur, ce sont des manipulateurs gauchistes

Bon alors déjà ça, c'est pas très loyal. C'est sûr qu'avec une vision des choses comme celle là ça va faire avancer le débat. Je ne prendrais même pas la peine de répondre à de tels "arguments" ad hominem complètements infondés et réducteurs.

richardlionheart a écrit:

ce sont surtout des démagos, à nous bourrer le mou avec "mai 68" par ci "mai 68" par là... tout le monde sait que "mai 68" n'a pas apporté que des bonnes choses, donc bon...

A part le post-structuralisme et quelques grands philosophes français qui nous enseignent que votre lutte n'est pas plus légitime que la notre, non je ne vois vraiment pas ce que Mai 68 a bien pu apporter.

richardlionheart a écrit:
puis faut qu'ils arrêtent aussi hein, ceux qui bougent les troupes, ce sont ceux qui n'ont pas de pb, qui vivent chez papa-maman, du coup, ils n'ont pas conscience des pb logistiques que leur blocus implique ! Les étudiants qui bossent l'été ont juste les moyens pour payer une année universitaire, s'ils doivent rendre leur appart' plus tard que prévu à cause du blocus, ben ils sont ds la M.... voilà !

Tiens c'est bizarre, si on rentre dans votre logique des stéréotypes, pour nous c'était plutôt vous les fils à papa, eh eh. Alors bon juste pour ton info, j'étais un bloqueur actif il y a deux ans, et pourtant moi aussi je bosse l'été, moi aussi j'ai des problèmes pour joindre les deux bouts, moi aussi ça m'a empêché d'aller en cours.

Après bon, j'ai vécu ça il y a 4 ans, il y a deux ans, en gros une année sur deux depuis que je suis à la fac. Après je sais pas si vous êtes au courant mais un étudiant c'est censé pouvoir bosser même sans cours. La BU n'a jamais été bloquée, et on a non plus empêché personne de communiquer avec ses profs. Ca ne m'a pas empêché de bosser, et maintenant en M2, je crois pouvoir dire qu'un blocus empêche pas de taffer. Faudrait pas non plus diaboliser le blocus et croire que les étudiants sont dans la merde à cause de ça, la plupart d'entre nous le sont déjà dès la base. Après diviser pour mieux régner c'est une vieille idée qui marche toujours autant...

Jeancharles a écrit:
c'est bien ce que je disais, ce sont des gauchistes, mais mefies toi richardlionheart ce sont des profesionels de la destablisation, ce sont des fontionaires de la sncf professionels sauf que offiellement ils etudient. officieusement, ils passent leurs temps a fumer des joints dans leurs associations et à ne pas aller en cours, de temps en temps ils prennent des chaises à la fac pour les mettre dans leur local, et ils boivent beaucoup de biere. crois moi ils sont entrainés, ils apprenent a bloquer les facs dans leurs reunions secretes politiques et ils ont montré de quoi ils etaient capable il y a deux ans. c'est pour ca que j'ai peur!

Exactement ! C'est un immense complot fomenté par des extraterrestres nazis. Non mais bon relis toi de temps en temps, on croirait entendre un paranoïaque schizo.

Après, boire de la bière et fumer de temps en temps, on le fait aussi quand il y a cours, on attend pas impatiemment de pouvoir bloquer le campus pour vivre.

Et tu sais quoi ? Le pire c'est que ça nous empêche pas d'avoir nos années ! Appelle ça une injustice ou ce que tu veux, mais je trouve pas que cumuler études, engagement citoyen et vie privée épanouie soit si dur que ça !

[quote"Jeancharles"]pareil pour leurs actions revolutionaires avec les trains. si je veux partir en cote d'azur pour reviser pendant le blocage, comment je fais sans trains qui marchent?[/quote]

La Côte d'Azur ! Eh ben ! Rien que ça ! J'aimerai bien la voir aussi tiens ! Mais bon j'ai même pas pu trouver le moyen d'aller voir mon père dans les Vosges depuis 3 ans, ça risque pas de se faire tout de suite.

Tu me fait vraiment marrer, je ne pense pas que tu sois réel, tespropos ressemblent trop à des caricatures (t'as vu ? moi aussi les arguments bidons !)

Naci a écrit:
Ce n'est pas une pétition qui fera reculer quoi que ce soit. Le mieux resterait encore de montrer que l'on est contre en se rendant de toute façon à l'université, faire comme si de rien n'était... Certes ils ne te laisseront pas passer, mais si tu n'adhères pas à leur manifestations et si tu ne te laisses pas aller en rentrant dans le jeu du débat pour/contre... ce sera classé. Si tout le monde fait ca ils reculeront.

Ah la technique de l'autruche ! Se mettre la tête dans le sable c'est sûr que c'est bien pratique quand les choses commencent à bouger. Mais c'est pas ça qui nous fera reculer crois moi, car ce ce qui sous-tend un peu toutes nos actions c'est la lutte contre la lobotomisation (délibérée à en croire ce que tu dis) de la société.

Naci a écrit:
Plus tu réponderas à leur action, que ce soit par la force ou par les mots, plus leur action aura de l'importance, car en fin de compte c'est ce qu'ils attendent, ca fait en effet parler d'eux mais aussi leur permet de t'avancer les arguments types comme "c'est pour toi que je fais ca" ou encore te dire "si tu ne participes pas c'est que tu te fous des autres" etc j'en passe et des meilleures... Des paroles qui, comme tu sais, touchent pas mal de monde... Si tu les laisses te le dire c'est mort...

Mort ? Eh beh ! Des paroles qui touchent ? Ne surtout pas les écouter... On croirait entendre un inquisiteur religieux. Tu ne crois pas que tout le monde a le droit d'être informé et de se faire sa propre opinion des choses ? Mine de rien, j'écoute vos arguments, et je sais que votre lutte n'est pas plus légitime que la notre, bien qu'elle ne le soit pas moins non plus. Le problème n'est pas là.

bender a écrit:
il ne faut pas non plus croire que c'est uniquement parce qu'ils "font les beaux gosses aevc leur cannabis" que ça attire du monde, ils ont les arguments que beaucoup attendent, dans lesquels beaucoup d'étudiant se reconnaissent. Ils savent comment atteindre les foules. Il savent exactement ce qu'ils ont a dire pour ramener plus de monde. Il faut en etre conscient et puis choisir son camp.

Etre conscient de quoi ? un débat c'est des arguments contradictoires qui visent à convaincre. Vous faites la même chose, il n'y a qu'à lire ce sujet.

Après, faudrait peut-être aussi différencier la propagande de l'information, y compris dans vos propres propos.

Arsène a écrit:
Je tiens à préciser, Jules, que tu fais là une confusion habituelle entre les manifestants anti-CPE et les bloqueurs. Ceci est bien dommage, car je suppose qu'un grand nombre de personnes qui ont participé aux manifestations de 2005 n'étaient pas pour autant pour le blocage des facultés.

Je tiens à te préciser, Arsène, que tu fais là une confusion habituelle entre les mouvements étudiants d'il y a deux ans et le CPE. Ceci est bien dommage, car il se trouve que le mouvement étudiant avait commencé avec des revendications qui n'avaient rien à voir avec le CPE, mais plutôt avec les réformes du système de l'éducation. On remerciera encore une fois les médias qui ont réussi à cultiver la désinformation même jusque dans le crâne d'étudiants qui n'avaient qu'à ECOUTER leurs collègues pour savoir ce qui se passe plutôt que de faire confiance à tf1.

le_demon a écrit:
de toute facon, s'ils veulent bloquer les facs ils le feront sans votre consentement (souvenez vs il y a 2 ans et il y a 4ans)
il faut leur boter les fesses!

Faut lire un peu plus ! Y'a les AG où on peut voter, et le vote par procuration existe. Quand vous avez compris ça y'a deux ans, le blocus s'est arrêté.



Enfin tout ça pour dire que le monde de demain n'est que ce qu'on en fera, et qu'il arrêter de croire que tout le monde est divisé comme ça. On est dans la même galère, et on a besoin de vous comme vous avez besoin de nous pour faire de la masse des étudiants quelque chose de cohérent.

En effet, le blocus n'est pas destiné à vous entraver dans votre progression, mais de faire pression sur les autorités. Rien n'empêche personne de bosser pendant un blocus.

Enfin à tout le monde : allez voter ou trouvez quelqu'un pour le faire pour vous !

En attendant vos réponses, j'éspère nombreuses, à plus, et bon courage pour vos cours !
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:22

Pour ne reprendre que quelques points :

Guillaume M. a écrit:
Alors bon juste pour ton info, j'étais un bloqueur actif il y a deux ans, et pourtant moi aussi je bosse l'été, moi aussi j'ai des problèmes pour joindre les deux bouts, moi aussi ça m'a empêché d'aller en cours.
Bah tu n'as pas à te plaindre. Si tu te bloques ta propre fac en t'empêchant de te financer tes études, c'est ton choix souverain. Après, d'être obligé d'abandonner les études parce que pendant trois mois la fac à été bloqué par les personnes qui ont décidé que tu n'as plus le droit de suivre les cours, c'est un peu plus contestable. Non ?...

Citation :
Après je sais pas si vous êtes au courant mais un étudiant c'est censé pouvoir bosser même sans cours. La BU n'a jamais été bloquée, et on a non plus empêché personne de communiquer avec ses profs. Ca ne m'a pas empêché de bosser, et maintenant en M2, je crois pouvoir dire qu'un blocus empêche pas de taffer.
Autrement dit, selon toi, tous les professeurs de l'enseignement supérieur ne servent strictement à rien, si ce n'est à gaspiller l'argent des contribuables ?
Je sais pas mais à mon avis, lorsqu'on affirme que tous ces gens ne servent à rien, on va un peu trop loin. Mais ce n'est que mon avis...

Citation :
Faudrait pas non plus diaboliser le blocus et croire que les étudiants sont dans la merde à cause de ça, la plupart d'entre nous le sont déjà dès la base.
J'ai un peu de mal a y croire que j'ai pu avoir la mention bien au premier semestre, et aucune mention au deuxième en 2005 juste comme ça, sans raison.

Toujours est-il que l'on ne comprend pas très bien que si selon les bloqueurs ça ne sert à rien d'aller en cours et qu'une interruption de l'enseignement de trois mois n'a aucune incidence sur les études, on ne voit pas pourquoi ces gens là étaient en train de bloquer les autres, plutôt de passer leurs trois mois à manifester, sans déranger ceux qui préfèrent travailler.

Citation :
Tu ne crois pas que tout le monde a le droit d'être informé et de se faire sa propre opinion des choses ?
Tu ne crois pas que dans un Etat démocratique, chaque individu conscient de ses actes a le droit de choisir entre aller en cours et ne pas aller en cours, sans qu'on l'interdit de le faire "pour qu'il s'informe" ?

Citation :
Je tiens à te préciser, Arsène, que tu fais là une confusion habituelle entre les mouvements étudiants d'il y a deux ans et le CPE. Ceci est bien dommage, car il se trouve que le mouvement étudiant avait commencé avec des revendications qui n'avaient rien à voir avec le CPE, mais plutôt avec les réformes du système de l'éducation.
Justement, c'est le problème. Vous avez commencé avec l'histoire de Capes, après vous avez passé au CPE, jugeant que c'est plus joli, comme raison. Alors à force, on peut bien se demander si c'était des revendications précises qui étaient à l'origine des manifestations étudiantes ou si les revendications venaient postérieurement légitimer ceux qui n'ont pas encore abandonné la logique soixantehuitarde. Des fois je pense que c'est la dernière solution qui est la bonne. Et je ne suis pas le seul à le penser.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
BaaL




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2007

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:08

Je trouve l'argumentation de Guillaume plutot objective et bien construite comparée aux autres, et donc plus convaincante.
Quant aux clichés qu'exposent agressivement Jean Charles, là çà me laisse vraiment sans voix ..
Revenir en haut Aller en bas
jules
Membre confirmé
Membre confirmé
jules


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2007

Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:27

pour l'instant je les serre... après, j'attend
Revenir en haut Aller en bas
http://julesaime.net
Contenu sponsorisé





Attente de mouvement bon comme mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Attente de mouvement bon comme mauvais...   Attente de mouvement bon comme mauvais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attente de mouvement bon comme mauvais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination Anti-Blocus :: Coordination Anti-Blocus de Poitiers :: Anciens sujets 2007-2008 :: Débats divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser