Coordination Anti-Blocus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination Anti-Blocus

Le site d'information de la Coordination Anti-Blocus de Poitiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 AGs de la semaine du 12 novembre 2007

Aller en bas 
+13
titeuf86
Julient
Mizu
jules
diawan
richardlionheart
austral
Lapinou84
Naci
Mercyhurst
modegorge
Pauline
Arsène
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:43

A nouveau, le mouvement accompagné du blocus semble prêt à être lancé. Ainsi, plusieurs AGs sont vraisemblablement prévus le lundi 12 novembre :
  • Amphi Tourette, SHA (ancienne faculté de médecine), 10h00 - 11h00
  • Amphi J (campus), 11h00 - 14h00
  • Amphi 800 (faculté de droit campus), 13h00


La CAB va essayer de participer à la deuxième AG afin de pouvoir diffuser par la suite le résumé, toutefois on ne semble pas pouvoir participer à la première AG. Le résumé sera diffusé le lundi soir à partir de 20 heures.

En tout état de cause, si blocus il y a, ce forum est prêt, comme prévu, à prendre la charge de diffuser les informations concernant le déroulement du blocus.


Nous vous invitons à suivre attentivement les évènements, et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Coordination Anti-Blocus


PS. Nous n'avons pour l'instant aucune information sure sur le contenu des AGs ni sur la possibilité d'avoir un vote pour ou contre le blocus. Selon les rumeurs, il ne s'agit que d'une simple réunion dont le but est d'informer les étudiants sur la question de l'autonomie des universités.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
Pauline




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2007

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:25

peut-on donner procuration à quelqu'un si on ne veut pas que le campus soit bloqué mais qu'il est impossible de se rendre à une AG le matin ?

sait-on si ce blocage éventuel concernerait toutes les facultés ?
Revenir en haut Aller en bas
modegorge




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2007

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:43

Voici une information que j'ai reçue à l'instant:

il n'est question d'aucun vote à l'ag de lundi, ce sont des AG d'information qui se passent en dehors de horraires de cours pour que tout le monde puisse se mettre au courant des lois qui passent, nottement celle sur l'indépendance des université.



Donc, il n'y aurait finalement pas de vote... desolé pour l'information erronée (pour ceux qui l'ont reçue)
Cependant, que chacun se tienne prêt... peu d'étudiants s'attendaient au blocus de 2006. Celui de 2007 pourrait bien surprendre tout autant!
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:48

A ma connaissance, rien n'est décidé pour le moment.

Personnellement, mais ça n'engage que moi, je doute qu'ils vont faire un vote lundi. Selon mes souvenirs, les organisateurs de vote de l'année dernière ont accepté les procurations, donc tu peux toujours donner ta procuration (pour ou contre le blocus) à quelqu'un que tu connais et qui compte aller à l'AG.

Voilà. Sinon, on ne sait rien du tout à ce jour sur le blocus.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
Mercyhurst




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2007

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:31

Je suis étudiant sur le site du Futuroscope, je ne pense pas être touché par le blocus. Mais je soutiens votre mouvement. La vraie opposition ce ne sont pas les manifestants, c'est vous ! En permettant à ceux qui ne sont pas égoistes ou "réacs" de faire ce pourquoi ils payent et s'investissent : étudier.

Les bloqueurs d'aujourd'hui seront les bloqueurs de demain, s'ils foirent leurs études à force de passer leur temps dans les manifs.
Revenir en haut Aller en bas
Naci




Nombre de messages : 4
Localisation : SHA
Date d'inscription : 08/11/2007

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:46

Bonsoir,

tout d'abord je tiens à préciser que je suis ni pour ni contre les blocus, et comme vous l'avez bien souligné chacun est libre de penser. Cependant je trouve cela agréable de voir qu'il y a encore des gens qui ne s'abaissent pas à dire "ca ne me regarde pas" car nous sommes tous concernés que l'on soit d'un côté ou de l'autre.

Je remercie donc Arsene pour ce forum qui m'aidera sans doute plus pour suivre la progression du dit "blocus" que les blabla que je peux entendre à droite - à gauche.

Comme je n'étais pas encore étudiante à poitiers et que je n'ai pu suivre que de loin les précédents blocus, je souhaiterai savoir sur quoi ils ont débouchés réellement, s'ils ont eu des impacts... Positif comme négatif.

Merci,
Naci
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:00

En ce qui concerne le blocus de 2005, il a eu une influence considérable.

S'agissant de l'impact positif, on peut en citer une certaine motivation des étudiants bloqués pour les manifestations anti-CPE, les manifestations qui comme on sait bien ont conduit le gouvernement à revenir sur ses positions. De plus, le blocus a obligé pas mal de personnes, désintéresses avant par la politique, s'investir d'avantage afin de s'informer sur ce qui les entoure.

Quant à l'impact négatif, j'ai à l'esprit un bon nombre de personnes qui ont dû abandonner leurs études. Certains l'ont fait parce qu'ils n'ont pas pu avoir des résultats corrects aux examens du fait du blocus, d'autres n'ont pas pu travailler pendant les vacances d'été, raccourcies à cause du blocus, et donc n'ont pas pu gagner suffisamment d'argent pour payer une autre année à l'université. Quelques uns aussi avaient des concours à passer, et étaient défavorisés du fait de ne pas disposer de l'intégrité du programme. Enfin, j'ai envie de mentionner notamment l'impact négatif d'ordre plus... "psychologique" sur les étudiants : c'est sûr que de reprendre les cours après trois mois d'interruption agitée n'est pas la chose la plus simple.

Finalement, il y a aussi le point controversé sur la valeur des diplômes et des études de l'année du blocus. Certains disent que les diplômes de la fin d'année de certains facultés ont été donnés un peu à tout le monde, alors que l'année a été raccourci. D'autres gens contestent ce constat.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
Lapinou84




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2007

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:07

Salut à tous,

Je suis peut etre a la ramasse mais depuis quand il court le bruit d'un blocage, à quel sujet, bref je n'ai pas encore entendu parler de ceci. Pouvez vous informer sur des faits?? (désolé mais depuis 2005 jme méfie des personnes qui désirent lancer les rumeurs).

Bonne soirée.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:18

Lapinou84 a écrit:
Je suis peut etre a la ramasse mais depuis quand il court le bruit d'un blocage, à quel sujet, bref je n'ai pas encore entendu parler de ceci. Pouvez vous informer sur des faits??
Alors, le bruit d'un blocage, ça a pour origine la publication des messages sur plusieurs sites d'anciens bloqueurs, annonçant plusieurs AGs le lundi 12 novembre. De là et vu la situation actuelle d'agitation dans les facs (notamment vu que pas mal de facs dans les autres villes sont déjà bloqués), on peut éventuellement penser que l'on n'est pas à l'abri d'un nouveau blocus.

Ensuite, il ne reste qu'à espérer que ceci n'est qu'une rumeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
austral




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2007

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:20

Bonsoir, j'aimerai savoir d'ou proviennent ces rumeurs d'AG pour lundi et surtout quand seront nous mis au courrant?
Revenir en haut Aller en bas
richardlionheart




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : POITIERS-SHA
Date d'inscription : 08/11/2007

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:22

austral, ce ne sont plus des rumeurs, l'info est lancée à partir de blogs de leaders de mouvements étudiants, AG lundi 10h en salle tourrette en SHA, à 11h amphi J et à 13 ou 14h amphi 800
voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:23

austral a écrit:
Bonsoir, j'aimerai savoir d'ou proviennent ces rumeurs d'AG pour lundi et surtout quand seront nous mis au courrant?
Ces rumeurs d'AGs proviennent majoritairement des relations personnelles, ainsi que des sites des ex-bloqueurs. Tu peux par exemple aller voir sur le site de Jules Aimé, le garçon qui était dans les hauts rangs des bloqueurs lors des évènements de 2005 :

http://www.julesaime.net/article-13636351-6.html
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
diawan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2007

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:36

Salut à tous,
je tiens juste à dire qu'il est dommage que les AG aient TOUTES lieu durant la journée, et non le soir (par exemple 18h).
Perso, je suis étudiant sur le Futuroscope, et je ne peux pas me déplacer sur le campus ou en centre ville dans la journée, si je ne veux pas foutre mon emploi du temps en l'air (et oui, si je peux éviter de louper des cours qui m'intéressent, j'évite ^^).
Je me doute qu'il n'est pas évident pour els organisateurs de mettre ça en place, mais je crois aussi que je ne suis pas le seul dans ce cas, et il faudrait y penser pour les prochaines fois !
Revenir en haut Aller en bas
jules
Membre confirmé
Membre confirmé
jules


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2007

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:48

dsl mais en même temps ça nous permet de toucher plus d'étudiants...
je commence à croire que le blocus est quand même plus pratique pour tout le monde,

arsène n'aura plus de devoirs,
tu pourras venir peinard...

en attendant pn aura une coord ce week-end et le soir même
Revenir en haut Aller en bas
http://julesaime.net
Mizu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2007

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:01

J'ai vu les affiches annonçant la tenue des réunions à la Bibliothèque et sur plusieurs amphis , le message me semble clair concernant l'éventualité d'un blocus ... Mais tous les étudiants que j'ai vu lire l'affiche se sont exprimés avec des " et merde " ou " les c......s " ...

De fait en tant qu'étudiant étranger qui n'est pas encore rodé au système français j'aimerai poser une question ( en espérant que ce ne soit pas hors sujet ) : Il me semble que la majorité des étudiants ne soit pas en faveur d'un blocus , bien sûr cette majorité aura du mal à s'exprimer du fait d'un manque d'organisation et de moyens pour le permettre ... Comment une minorité d'étudiants peut t'elle s'arroger le droit de bloquer l'entrée d'une université ? Même en étant plus organisés et à même de "rassembler" plus de monde ?

Je ne sais pas ce que ça donne clairement en France mais dans mon pays ce genre d'action était très mal vu et il n'était pas rare que le blocus soit forcé par les étudiants eux mêmes et de manière assez violente soit dit en passant ...

Ne pouvez vous pas vous contentez d'une manifestation ou d'une pétition si vous n'êtes pas d'accord avec les réformes proposées ? Parce qu'au final , si il y a blocus , en considérant mon égoïsme comme un fait établi moi je suis pénalisé gravement en ne pouvant aller en cours ... Et chaque étudiant qui espère avoir son année sera pénalisé d'une manière ou d'une autre ...

En ce qui me concerne je tenterai d'assister à la réunion de lundi et j'espère sincèrement que nous n'en arriverons pas à subir un blocus.
Revenir en haut Aller en bas
Julient

Julient


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2007

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:04

Du calme les gars on en est pas là!
Revenir en haut Aller en bas
jules
Membre confirmé
Membre confirmé
jules


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2007

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:14

Mizu... bienvenue dans notre beau pays tout d'abord.

Concernant l'éventualité d'un blocus,

il y a deux ans pour le cpe, le blocus à été décrété très tôt et chsoe exceptionnel dans toutes les facs.

contrairement aux autes villes françaises, à poitiers on votait non pas à mains levées mais un par un ce qui obtenait un nombre exact.

ainsi le jour où le blocus est tombé, il n'y avait pas d'ambiguité.

concernant le point de vue, ça dépend, il y a des "pour" des "contre"... on fait avec.
mais en gros avec parfois plus de 3000 votants il n'y a pas eu ni de problème de violence de lpus de dégradations qu'en deux mois de cours normaux.

enfin la population c'est montrée très solidaire (en preuve l'argent des quêtes où même les policiers donnaient) et les 30000 personnes dans la rue à deux fois consécutives
Revenir en haut Aller en bas
http://julesaime.net
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:55

Mizu a écrit:
Il me semble que la majorité des étudiants ne soit pas en faveur d'un blocus , bien sûr cette majorité aura du mal à s'exprimer du fait d'un manque d'organisation et de moyens pour le permettre ... Comment une minorité d'étudiants peut t'elle s'arroger le droit de bloquer l'entrée d'une université ? Même en étant plus organisés et à même de "rassembler" plus de monde ?

Je ne sais pas ce que ça donne clairement en France mais dans mon pays ce genre d'action était très mal vu et il n'était pas rare que le blocus soit forcé par les étudiants eux mêmes et de manière assez violente soit dit en passant ...
En fait, en ce qui concernait le blocus de 2005, l'idée des bloqueurs était de dire que d'une part que le blocus est voté par une majorité des étudiants, et que d'autre part, le vote est permis à chaque étudiant qui veut s'exprimer contre le blocus, dès lors le blocus est démocratique et légitime.
Ceci était une très bonne idée, parce que aux yeux des non-juristes, c'était logique. Habitués à entendre que la démocratie et le suffrage universel sont des choses intimement liés, certains sont contentés d'admettre ce raisonnement, n'allant pas plus loin. La vérité en est qu'une telle logique était on peut plus fausse, mais ça, c'est une autre question.

Ainsi, il n'y avait pas vraiment beaucoup d'initiatives tendant à passer en force pour mettre fin au blocus de la part des anti, d'une part par la peur d'engager sa responsabilité pénale ainsi que d'avoir de provoquer des dégâts physiques ou matériels lors de l'affrontement, d'autre part par la peur de passer pour les opposants à un vote déclaré on ne sait pourquoi démocratique. Ensuite, la mobilisation du coté des anti n'était sur les lieux pas très forte, ce qui fait que les moyens de gagner par la force étaient plus que douteux. Finalement, il y avait aussi la crainte de voir en cas d'un affrontement physique l'intervention de l'administration de l'Université pour fermer pour un temps indéterminé la fac - une mesure pas très favorable aux anti.
Ce sont donc toutes ces raisons ont fait qu'on a laissé la minorité bloquer toute une université pendant trois moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
Mizu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2007

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:02

Je vois , merçi pour vos réponses ...

Mais si ( je dis bien si ) un blocus est plus ou moins décidé au terme des AGs , cette décision sera t'elle appliquée directement ou bien les associations présentes tenteront t'elles d'organiser un vote en faveur du blocus qui pourrait être vraiment représentatif de l'ensemble des étudiants ?

Quoi qu'il en soit , si blocus il y a , est-ce que nous en serons avertis et si oui par quel moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:25

Mizu a écrit:
Je vois , merçi pour vos réponses ...

Mais si ( je dis bien si ) un blocus est plus ou moins décidé au terme des AGs , cette décision sera t'elle appliquée directement
Et bien il faut participer à l'AG pour le savoir. Wink

Citation :
ou bien les associations présentes tenteront t'elles d'organiser un vote en faveur du blocus qui pourrait être vraiment représentatif de l'ensemble des étudiants ?
Un vote représentatif de l'ensemble des étudiants ? Avec un taux d'abstention aussi fort qu'en 2005, ça me parait douteux...

Citation :
Quoi qu'il en soit , si blocus il y a , est-ce que nous en serons avertis et si oui par quel moyen ?
Mais oui, tout le monde sera averti, par le moyen de la fermeture des facs par les bloqueurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
jules
Membre confirmé
Membre confirmé
jules


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2007

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:52

enfin on avait pendant, une journée, fait un vote à bulletin secret (que pas mal pensait perdant, moi et jeancharles les premiers)...

avec les doyens comme ascenseurs c'était sympa...

pb : des antiblocus on essayer de frauder, ça a aussi décrédibilisé le mouvement pour tout le reste mais bon, qui ne tente rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://julesaime.net
Mizu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2007

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:46

Merci pour vos réponses ... Une dernière question à présent d'ordre pratique ( je précise que je ne cherche pas à mettre le feu aux poudres et j'aime autant éviter les violences ) : Si je suis face à un blocage de ma fac et que je désire malgré tout rentrer , est-ce que les bloqueurs auront pour mot d'ordre de m'en empêcher physiquement ? ( ce qui est illégal dans mon pays et donne droit à une légitime défense appropriée ... C'est à dire au niveau de l'agression , je me renseignerai pour savoir ce qu'il en est en France mais je le répète , je n'ai pas l'intention de faire dégénérer les choses ! Je me renseigne simplement ... ) Ou du moins si ils n'en ont pas le mot d'ordre est-ce que cela arrive fréquemment ???
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:54

Je devine que les bloqueurs n'ont pas des consignes exacts sur ce point. Ils vont donc aux cas par cas avoir le comportement qui leur semble être juste.

Selon ce que j'ai vu en 2005, ce sont généralement les individus qui n'hésiteront pas à te taper dessus qui bloquent les amphis. Donc l'hypothèse d'une réponse physique de leur part me semble être fort probable.

Quant à la légitime défense, je ne vois pas comment tu peux l'invoquer. Si c'est toi qui est à l'initiative de l'affrontement, c'est plutôt eux qui vont pouvoir se justifier par la légitime défense, pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:59

Mizu a écrit:
ce qui est illégal dans mon pays et donne droit à une légitime défense appropriée ...
Je tiens à ajouter que ce n'est pas le cas en France, et que l'atteinte à la liberté d'étudier n'est pas suffisante pour caractériser la légitime défense. Si tu veux, je peux également expliquer pourquoi, mais ça relève ensuite du droit pénal...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
jules
Membre confirmé
Membre confirmé
jules


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2007

AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:08

arsène, arrête de mentir, le seul coup porté à ma connaissance, c'est erwan, un bloqueur qui se l'est pris,
Revenir en haut Aller en bas
http://julesaime.net
Contenu sponsorisé





AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AGs de la semaine du 12 novembre 2007   AGs de la semaine du 12 novembre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AGs de la semaine du 12 novembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AG du 15 novembre 2007
» Blocage 19 novembre
» VOTE DU BLOCUS Lundi 19 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination Anti-Blocus :: Coordination Anti-Blocus de Poitiers :: Anciens sujets 2007-2008 :: Informations pratiques sur les AGs et le blocus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser