Coordination Anti-Blocus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination Anti-Blocus

Le site d'information de la Coordination Anti-Blocus de Poitiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 AG du 15 novembre 2007

Aller en bas 
+2
Louis
pégé
6 participants
AuteurMessage
pégé




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2007

AG du 15 novembre 2007 Empty
MessageSujet: AG du 15 novembre 2007   AG du 15 novembre 2007 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:05

Précisons tout de suite la partie de l'AG qui intéressera les sales petits égoïstes que nous sommes :
Pour l'instant, la coordination étudiant dit non au blocus... (jusqu'au 20 novembre en tout cas... normalement...)


L'AG a débuté par les informations génerales :
-12 facs bloquées en début de semaine, 33 maintenant.
-Les problèmes et revendiactions (Entre autre : Une sélection sur les dossiers 1re/Term lors de l'entrée en FAC à partir des années à venir ; Des broblèmes de financement du CROUS...)
-Les manifestations et activités actuelles (Distribution de tracts...)

Puis, la prise de parole : Quelques uns ont insisté sur les défaillances du gouvernement puis d'autres ont parlé en faveur de la loi pecresse (applaudissements plus limités pour eux...)

Puis le mot "blocus" est venu modifier l'objectif premier du débat : "Sans blocus, personne ne viendra manifester!". Attitude mitigée de l'assistance... suivie de la réponse d'un de ceux qui président d'AG (Julien, pour ne pas le citer) qui a indiqué deux raisons pour ne pas bloquer :
-Nous sommes à deux semaines des examens pour certaines FACs.
-Il fait froid, et les bloquages en novembre sont durs à effectuer (puis il a précisé : "Ceux qui sont contents de ne pas avoir cours et qui viennent aux manifs à 14h après s'être levés à 11h ne savent pas ce que c'est...")
Bref... normalement, jusqu'au 20 novembre, rien d'envisagé là dessus.
De plus, comme cela est précisé au début de ce post, le vote de la coordination a dit non au blocus pour l'instant.

Là dessus, un ou deux assistants à l'AG ont réagi assez vivement "On va manifester pour se faire taper dessus parce qu'on est qu'une poignée de manifestants..." mais ne sont pas allés jusqu'au micro pour s'exprimer de façon audible.

La fin de l'AG s'est plus axée sur le blocus (la patate chaude...) puis des cercueils en carton brûlés devant diverses FACs symbolisant la mort des UFR... (Frisounou est un beau prêtre, mais je crois que sa parodie de la religion en a choqué quelques uns...)



Je dirai donc que l'AG a su conserver un débat calme et respectueux... jusqu'à "blocus" qui est bien le mot qui divise. Je crois que certains problocus, comme les anti, trouvent dommage que le débat s'équarte du vrai problème à traiter...
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/11/2007

AG du 15 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AG du 15 novembre 2007   AG du 15 novembre 2007 Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:12

"de plus, comme cela est précisé au début de ce post, le vote de la coordination a dit non au blocus pour l'instant."


c'est bien beau que pour l'instant la coordination dise "non au blocus" n'est ce pas le role des etudiants eux memes d'exiger un vote en AG pour bloquer ou non? et à la coodination d'executer le
vote (et non de le decider?) Comme ca bloqueurs comme antibloqueurs sont fixés;) et c'est surtout plus democratique il me semble, mais je peux me trommper...Wink

"Il fait froid, et les bloquages en novembre sont durs à effectuer (puis il a précisé : "Ceux qui sont contents de ne pas avoir cours et qui viennent aux manifs à 14h après s'être levés à 11h ne savent pas ce que c'est...")
Bref... normalement, jusqu'au 20 novembre, rien d'envisagé là dessus."

pour les partiels dns 15 jours c'est chaud, mais apres justifier le froid pour ne pas lutter, c'est pas respectueux des etudiants de nanterre, de rennes, de toulouse, des 40 facs (au dernier decompte) qui sont aussi dans le froid mais qui luttent qu quotidien pour les etudiants pictaves, attention, ce n'est pas parce que on etait a la pointe du mouvement il y a deux ans que l'on doit vivre sur ses acquis;)
vive le blocage!
Revenir en haut Aller en bas
durruti
Membre confirmé
Membre confirmé
durruti


Nombre de messages : 26
Localisation : En fin de cortége
Date d'inscription : 10/11/2007

AG du 15 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AG du 15 novembre 2007   AG du 15 novembre 2007 Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:44

J'ai beaucoup aimé les filles qui furent choqués par le blasphéme avec la bible je savais pas que yavait des militantes du mpf. Elle n'ont pas compris la différence entre action symbolique(?) et insulte a un groupe en particulier. Vive la laïcité
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé
Pierre


Nombre de messages : 20
Localisation : Fac de droit de Poitiers
Date d'inscription : 10/11/2007

AG du 15 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AG du 15 novembre 2007   AG du 15 novembre 2007 Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:12

Que tu le veuilles où non c'était un blasphème!!! et il n'est besoin d'etre au MPF pour etre choqué par cette action....crois moi c'etait non seulement irrespectueux mais en plus de bas étage...l'image de la religion c'est pas très novateur!!!! Ha oui au fait, il est bien loin le temps du complot papo-cesariste, désolé de te l'apprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
durruti
Membre confirmé
Membre confirmé
durruti


Nombre de messages : 26
Localisation : En fin de cortége
Date d'inscription : 10/11/2007

AG du 15 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AG du 15 novembre 2007   AG du 15 novembre 2007 Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:17

j'ai beau étre anarchiste j'ai subi une education religieuse par le caté plus la profession de fois, la retraite de communion, le viol du curé ( non je déconne il était castré) enfin bref la total et j'ai pas était choqué du tout faut etre ouvert desprit. apres je reconnais que l'action était pourri et que je me suis marré avec la reaction des bonnes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Protégé par son anonymat
Membre débutant
Membre débutant
Protégé par son anonymat


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

AG du 15 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AG du 15 novembre 2007   AG du 15 novembre 2007 Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:17

Qu'est ce qu'il s'est passé au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
durruti
Membre confirmé
Membre confirmé
durruti


Nombre de messages : 26
Localisation : En fin de cortége
Date d'inscription : 10/11/2007

AG du 15 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AG du 15 novembre 2007   AG du 15 novembre 2007 Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:41

la coord étudiante a fait un petit sketch avec un faux croque mort qui a du toucher a la bible et aprés ya une procession avec les cercueils représentant les différentes facs mortes avec cette loi. Et la ya une bande de bonne soeur qui n'ayant pas osez ouvrir leur guele dans l'amphi s'em prirent a un mec qui porté un des cartons.... belle preuve de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Phedon
Participant actif
Participant actif
Phedon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2007

AG du 15 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AG du 15 novembre 2007   AG du 15 novembre 2007 Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:57

Vu ce que j'en lis on va dire qu'effectivement c'etait blasphematoire, et la religion n'a pas grand chose a voir avec la loi pecresse...

En même temps, de nos jours, qui prête encore attention à cela. Toute mise en scène même les plus idiotes ont lieu dans les manifs aujourd'hui.

Ca se trouve cette procession etait pour supplier Dieu de retirer la loi... dans les moments de désespoir et de mort certaine, même le dernier des athés s'en remet à Dieu... soyons positifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-flamme-de-phedon.over-blog.net
durruti
Membre confirmé
Membre confirmé
durruti


Nombre de messages : 26
Localisation : En fin de cortége
Date d'inscription : 10/11/2007

AG du 15 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AG du 15 novembre 2007   AG du 15 novembre 2007 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:13

En même temps si vous trouvez cela blasphématoire ils vous faut peu de chose car l'humour la dérision cela existe... a moins que les gens de droite intégriste n'en n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phedon
Participant actif
Participant actif
Phedon


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2007

AG du 15 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AG du 15 novembre 2007   AG du 15 novembre 2007 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:32

On a beaucoup d'humour, mais parfois c'est incompris.

Ce que je veux dire c'est qu'utiliser la religion pour cela est incompréhensible et surtout ridiculise ceux qu'ils l'emploient

La satire et l'humour peuvent etre utilisé mais contre les adversaires pas en utilisant des éléments extérieurs...

Je félicite par ailleurs ceux qui ont protesté contre cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-flamme-de-phedon.over-blog.net
durruti
Membre confirmé
Membre confirmé
durruti


Nombre de messages : 26
Localisation : En fin de cortége
Date d'inscription : 10/11/2007

AG du 15 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AG du 15 novembre 2007   AG du 15 novembre 2007 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:43

pfff c'était une façon de présenté les chose de façon symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé
Pierre


Nombre de messages : 20
Localisation : Fac de droit de Poitiers
Date d'inscription : 10/11/2007

AG du 15 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AG du 15 novembre 2007   AG du 15 novembre 2007 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:48

Je le répète le rapport était de mauvais goût et en plsu fort peu novateur!!!!
A la limite les cercueils pourquoi pas la il ya le symbole.....mais pour quoi la bible???Enfin, on sait la concidération que vous avez pour la religion donc....
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/11/2007

AG du 15 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AG du 15 novembre 2007   AG du 15 novembre 2007 Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:21

oui c'est vrai pq la bible, le manifeste du parti communite ca aurait été plus cool
Revenir en haut Aller en bas
Protégé par son anonymat
Membre débutant
Membre débutant
Protégé par son anonymat


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

AG du 15 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AG du 15 novembre 2007   AG du 15 novembre 2007 Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:34

ou la Route de la servitude de Hayek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG du 15 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: AG du 15 novembre 2007   AG du 15 novembre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AG du 15 novembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGs de la semaine du 12 novembre 2007
» Blocage 19 novembre
» VOTE DU BLOCUS Lundi 19 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination Anti-Blocus :: Coordination Anti-Blocus de Poitiers :: Anciens sujets 2007-2008 :: Informations pratiques sur les AGs et le blocus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser