Coordination Anti-Blocus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination Anti-Blocus

Le site d'information de la Coordination Anti-Blocus de Poitiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007   Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:49

Première AG de SHA :

[En atteinte d'un résumé de quelqu'un qui y était]


Deuxième AG de l'Amphi J :

Le discours se tenait principalement autour de deux sujets : les mauvais cotés de la loi sur l'autonomie des universités et les moyens qui sont possibles de mettre en œuvre pour lutter contre cette loi (mouais non ; y a pas d'blocus ! Wink ).
Dès lors, Julien Viallard (ancien chef bloqueur, bouh !) qui "présidait" l'AG a présenté très clairement les conséquences néfastes de cette loi, en donnant d'avantage d'explications sur chaque point. Ensuite, une dizaine d'étudiants et de professeurs ont pu participer au débat.

Je me limite ainsi à ce très court résumé, en laissant peut être la place à Jules ou à d'autres personnes inscrites sur ce forum et qui pourront rapporter d'une façon meilleure que moi les raisons politiques évoqués lors de l'AG.

Notons toutefois que certains étudiants ont dû souligner la subjectivité particulière de l'AG, qui selon eux avait plus l'air d'un meeting politique que d'une réunion d'information, et que parmi ceux qui prenaient la parole, ceux dont les opinions n'étaient pas conformes à l'opinion comme quoi la loi est mauvaise étaient vivement sifflés par l'auditoire.


Troisième AG de l'Amphi 800 :

Cette AG a été ouverte par l'intervention du doyen de la faculté de droit, qui a expliqué quels sont les points faibles de la loi sur l'autonomie des universités. Dans l'intervention suivante, le doyen de la fac de sciences éco à son tour a montré que les critiques de la loi, évoquées auparavant sont à relativiser.
Finalement, les étudiants ont pris encore une fois la parole pour détailler quelques points du sujet.




En conclusion, ces AG étaient véritablement informatives, et ont apporté pas mal d'éclaircissements quant aux inconvénients de la loi sur l'autonomie des universités. Deux bémols tout de même, on pouvait espérer plus d'objectivité de la part des étudiants, et il reste regrettable qu'un bon nombre d'étudiants ont préféré de partir de l'AG après avoir compris qu'il n'y aura pas question de blocus, et ont montré par là un désintérêt total pour la question de la loi critiquée.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
Astralle




Nombre de messages : 3
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/11/2007

Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007   Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:01

Personnellement je trouve que le fait de partir dès la question du blocus évoquée n'est pas étonnant sachant que la loi été évoquée sans aucune subjectivité... Si encore les personnes prenant place aux Ag faisaient preuve de tolérance face aux gens ayant des points de vue différents peut etre ces réunions seraient-elles un peu plus interessantes... Je trouve totalement anormals que des personnes puissent se faire siffler pour avoir afficher leur avis et surtout qu'on les associe forcément à une couleur politique. Comme si toute personne de droite était POUR et le reste CONTRE...
Revenir en haut Aller en bas
Aptikoua
Membre confirmé
Membre confirmé
Aptikoua


Nombre de messages : 26
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 10/11/2007

Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007   Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:08

Oui, c'est certain... Mais si l'ouverture d'esprit était la qualité première des gus que tu incrimines, ça se saurait. Et pour reprendre ce que je dis depuis le début, leur comportement discrédite leur propre cause. Ils se font mal eux-mêmes, et ils font surtout mal à la cause étudiante.

Par contre, je t'avouerai que même objectivement, moi non plus je n'arrive pas à tirer le moindre truc de positif dans cette loi... Pour ça, on peut difficilement leur en vouloir.
En plus, ils organisent quand même une AG de combat, donc c'est pas nécessairement fait pour être parfaitement neutre...
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007   Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:16

Aptikoua a écrit:
Par contre, je t'avouerai que même objectivement, moi non plus je n'arrive pas à tirer le moindre truc de positif dans cette loi... Pour ça, on peut difficilement leur en vouloir.
Pourtant, il me semble que ce n'est pas impossible ; la deuxième intervention à l'AG de l'amphi 800 en est la preuve...

Citation :
En plus, ils organisent quand même une AG de combat, donc c'est pas nécessairement fait pour être parfaitement neutre...
Ah ? Parce que maintenant ça devient une AG subjective de combat ?
Non mais faut savoir... Parce qu'on nous dit d'abord que c'est une AG informative, question de dire : "Venez, on va vous informer objectivement sans faire de propagande ni rien", et dès que tout le monde vient, ça se transforme tout d'un coup, par magie, en une AG de combat ?

Parce que si c'est le cas, il y a effectivement le mal entendu de la part des organisateurs de l'AG. Je ne suis pas sûr que tous les étudiants venaient à ses AG pour assister à un joyeux combat subjectif... Tant qu'à faire, c'est plus facile de lire une page d'un journal qui défend farouchement des positions politiques bien précises, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
Aptikoua
Membre confirmé
Membre confirmé
Aptikoua


Nombre de messages : 26
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 10/11/2007

Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007   Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:21

Arsène a écrit:
Pourtant, il me semble que ce n'est pas impossible ; la deuxième intervention à l'AG de l'amphi 800 en est la preuve...
Tu peux me les détailler ces points positifs?..

Arsène a écrit:
Ah ? Parce que maintenant ça devient une AG subjective de combat ?
Non mais faut savoir... Parce qu'on nous dit d'abord que c'est une AG informative, question de dire : "Venez, on va vous informer objectivement sans faire de propagande ni rien", et dès que tout le monde vient, ça se transforme tout d'un coup, par magie, en une AG de combat ?
Ils ont une tronche de joueurs de bal-musette à la kermesse du coin, Jules et Julien?.. cat
Personnellement ça ne me choque nullement que l'AG soit un chouia engagée...
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
Admin
Arsène


Nombre de messages : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/12/2006

Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007   Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:24

Aptikoua a écrit:
Tu peux me les détailler ces points positifs?..
Je ne vois pas vraiment l'utilité de reprendre tous les arguments de l'AG... Après tout, tu n'avais qu'à aller à l'AG, si ça t'intéresse tellement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocus.1fr1.net
Aptikoua
Membre confirmé
Membre confirmé
Aptikoua


Nombre de messages : 26
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 10/11/2007

Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007   Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:28

Arsène a écrit:
Je ne vois pas vraiment l'utilité de reprendre tous les arguments de l'AG... Après tout, tu n'avais qu'à aller à l'AG, si ça t'intéresse tellement, non ?
Ah ben c'est pas un forum d'information ici? Very Happy Il sert à quoi alors?..

Et pour l'AG, si tu arrives à convaincre Julot d'en faire une au Futuro... En plus la loi je la connais, grosso modo... Non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jules
Membre confirmé
Membre confirmé
jules


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2007

Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007   Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:47

pour le futuro j'ai rencontré de matheux qui tentent la grève, Manu Bernuau et Sylvain, ils sont chauds pour se bouger mais pas réellement pour organiser une AG.

après j'ai aussi David guignon qui est en licence de méca. un peu le même topo, sans dire que la majo de sp2mi sans fout, ils ne sentent pas trop l'affaire.

par contre tu gères l'ag, tu nous préviens, on viendra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://julesaime.net
Aptikoua
Membre confirmé
Membre confirmé
Aptikoua


Nombre de messages : 26
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 10/11/2007

Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007   Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:47

jules a écrit:
un peu le même topo, sans dire que la majo de sp2mi sans fout, ils ne sentent pas trop l'affaire.
Oh que si. Ils s'en foutent carrément... Mis à part quelques rares spécimens, ils s'en battent complètement les miches. Neutral
Les étudiants de sciences dures n'ont jamais été vachement réputés pour leur implication dans les combats sociaux...
L'AG au Futuro, ça ferait un gros bide, AMHA.

Maintenant, contrairement à ce que tu peux sans doute penser, je ne suis pas hostile à organiser une AG avec tes potos, ainsi qu'avec quelques connaissances à moi. Mais je suis sûr que si on le fait, on va se retrouver avec deux tondus et un pelé, ou alors avec uniquement des étudiants tétanisés par la peur du blocus.
J'en parlerai aujourd'hui autour de moi, je t'en dirai plus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/11/2007

Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007   Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:53

"Ah ? Parce que maintenant ça devient une AG subjective de combat ?
Non mais faut savoir... Parce qu'on nous dit d'abord que c'est une AG informative, question de dire : "Venez, on va vous informer objectivement sans faire de propagande ni rien", et dès que tout le monde vient, ça se transforme tout d'un coup, par magie, en une AG de combat ?

Parce que si c'est le cas, il y a effectivement le mal entendu de la part des organisateurs de l'AG. Je ne suis pas sûr que tous les étudiants venaient à ses AG pour assister à un joyeux combat subjectif... Tant qu'à faire, c'est plus facile de lire une page d'un journal qui défend farouchement des positions politiques bien précises, non ?"

Juste une question Arsène, c'est quoi un" ag subjective de combat" et une "ag informative" Moi qui pensais que quand il y a AG, il y a AG, on discute, on decide par le vote, on aplique, bref une AG quoi...comme il y en a partout. Quand il n'y a pas vote cela reste une AG (il aurait suffit que les étudiants soient supers chauds pour que certains en dans la foule demandent à la tribune un vote sur un blocage direct, et le blocage apres moults debats auraient ete adopté a 800 voix contre 400, ton "ag informative " se transformant en "AG subjective de lutte". Ca reste une AG quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007   Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des AG du lundi 12 novembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTE DU BLOCUS Lundi 19 novembre
» AG du 15 novembre 2007
» AGs de la semaine du 12 novembre 2007
» Blocage 19 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination Anti-Blocus :: Coordination Anti-Blocus de Poitiers :: Anciens sujets 2007-2008 :: Informations pratiques sur les AGs et le blocus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser